Un bon mash
LES INGREDIENTS
-400g d'orge
-400g de son
-1 poignée d'avoine concassée
-1 poignée de graines de lin
-1poignée de granulés de pulpe de betterave
-1/2 tasse de mélasse
-1 poignée de gros sel
-4 pommes
-1 dizaine de carottes
LA PREPARATION
Ele commence la veille: fais tremper es graines de lin dans un récipient d'eau et la pulpe de betterave dans un autre pendant toute une nuit. Le lendemain, commence par faire cuire l'orge dans une grande marmite avec beaucoup d'eau pendant 4 à 6 heures, jusqu'à ce que es grains soient gonflés, fendus et ramollis. Fais ensuite cuire les graines de lin dans 1 litre 1/2 d'eau pendant environ deux heures et laisse refroidir.
Dans un seau, mélange l'orge bouilli, le son, l'avoine, les graines de lin cuites avec leur gelée et la pulpe de betterave trempée avec le sel et la mélasse. Ajoute à la préparation les pommes en quartier et les carottes coupées en long puis mélange bien le tout.
LA DEGUSTATION
Veille à ce que le mash ait refroidi avavnt de le servir à ton cheval: il doit être tiède mais surtout pas brûlant. Si ton cheval est sensible, il vaut mieux introduire le mash progressivement en le mélangeant à son aliment habituel.
VARIANTES
Varie la recette en mettant des betteraves fourragères coupées en dés, tes céréales préférées pour le petit-déjeuner, quelques morceaux de sucre, des morceaux de barres de céréales, et même du beurre de cacahuète (certains chevaux adorent ca!), des bonbons pour chevaux ou encore des morceaux de banane.
Pour sa santé, ajoute une cuillerée d'huile de foie de morue ou un sachet de biotine.
genre:friandise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire