programme du galop 2 epreuve montee

Épreuve montéeA la suite de ce topic, vous écrirez un RP soigné aussi détaillé que possible, comportant votre passage individuel devant le jury des professeurs, c'est-à-dire la reprise suivante :
- Au pas su la piste en reprise, retirer ses étriers et faire des montées de genoux en lâchant les rênes. Remettre ses étrier. Toujours en reprise, faire des figures de manège sur la demande du moniteur (cercles, diagonales pour changer de main).Ensuite, faire un slalom au pas sur un doublé dans la longueur A-C.
-Au trot en reprise, trotter enlevé. Toujours en reprise, lâcher les mains et continuer de trotter. Rependre ses rênes et passer seul sur le slalom au petit trot. Regagner la piste, changer de main et se mettre en équilibre. Lâcher une main.-
Repasser au pas et se mettre seul sur la piste. Dans un tournant, demander un départ au galop. Faire un tour assis, repasser au pas à partir du trot et changer de main. Dans un tournant, partir au galop en équilibre pendant un tour puis repasser au pas.-
Passer sur un obstacle au centre du manège, au trot
.Aucune détente ne vous est demandée, toutefois rien ne vous empêche de raconter la préparation de votre cheval avant et après l’épreuve.Note sur 20, vous devrez avoir plus de la 10 pour que cette épreuve soit validée. Votre Galop sera validé si vous obtenez également la moyenne en théorie.

•PROGRAMME DU GALOP 2

PROGRAMME DU GALOP 2GALOP 2 : /20
AU PAS : /4•
Enlever ses étriers en lâchant ses rênes./2
• Faire un slalom serré seul./2
AU TROT : /4•
Se mettre en équilibre en lâchant 1 main./1•
Trotter enlevé en lâchant les rênes./1•
Faire 1 grand slalum seul./2
AU GALOP : /4•
Galoper assis 1 tour de manège seul ou en groupe. /2•
Se mettre en équilibre 1 tour de manége seul ou en groupe. /2
SAUTER : /4•
Sauter 1 obstacle en équilibre. /1.5•
Conserver l’allure devant l’obstacle. /1.5
SOINS : /4
• Mettre le filet. /1.5•
Mettre la selle. /1.5•
Mettre le licol. /1
(CONNAISSANCES :• Connaître les parties du licol, du filet et de la selle.•
Connaître les aides naturelles et artificielles.)•
Connaître les particularités des robes

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