5. Les règles élémentaires de sécurité
L'équitation est un sport dangereux, c'est pour ça qu'il faut respecter des règles de base pour ne pas se mettre, ni les autres, ni sa monture en danger.
La règle la plus importante est sûrement le port de la bombe. Il faut que votre casque soit homologué. Ensuite, il est conseillé de porter une tenue adaptée (bottes ou boots avec des chaps ou mini-chaps, car les lacets peuvent se coincer, s'accrocher ...)
Ne pas porter de bijou (ils peuvent s'accrocher ou blesser quelqu'un), s'attacher les cheveux (imaginez-vous en balade, en plein galop et les cheveux qui restent accrochés à une branche ...), ne pas macher de chewing-gum (si vite avalé ...) et bien d'autres si évidentes qu'on y pense pas.
En reprise ou en balade, écoutez les instructions de votre moniteur et respectez-les. Attendez que tout le monde soit entré dans le manège ou la carrière pour monter. Vérifiez que la porte est fermée. N'entrez pas dans le manège ou la carrière si vous n'avez pas l'autorisation des personnes déjà présentes. Respectez la priorité et les distances (un poney ou un cheval imaginaire entre les deux montures)/
6. Quelques définitions
Quand on débute, on ne connaît pas forcément les expressions utilisées.
Par exemple, la piste est le chemin qui longe les contours du manège et de la carrière. Quand on dit "Piste à main droite", c'est que la main droite du cavalier est à l'intérieur du manège et inversement.
Quand plusieurs cavaliers évolue sur la piste, il y a une priorité. La priorité est au cavalier à main gauche ou au cavalier à l'allure la plus rapide. Quand deux cavaliers se croisent, celui qui a la priorité (main gauche ou allure la plus rapide) reste sur la piste et l'autre se place sur la piste intérieure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire