Chasse aux insectes

Laissez-lui de la longueur à ses crins, il ne pourra que mieux se protéger -
Quelques conseils :
Il existe un certain nombre de précautions à prendre avant de partir en randonnée ou de laisser son cheval au pré tout l'été.
Pensez à vermifuger régulièrement votre cheval contre les parasites en général et principalement contre les gastérophiles. Ces grosses mouches velues agissent en été et provoquent des dommages considérables allant jusqu'à la mort du cheval en cas de perforation intestinale. Les principaux symptômes d'un cheval infesté de gastérophiles sont un mauvais été général, un manque d'appétit, une anémie et des coliques. Les gastérophiles pondent leurs œufs généralement sur les membres des chevaux. Aussi, veillez à les brosser régulièrement de manière à éviter que le cheval ne s'infeste en se léchant.
Si votre cheval a une plaie, utilisez un bon insecticide en pommade car les mouches empêchent la cicatrisation de la peau.
Mettez-lui un abri à sa disposition pour qu'il puisse s'y protéger et rentrez-le dans son boxe aux heures les plus chaudes de la journées moments où les insectes sont les plus agressifs.
Pansez votre cheval régulièrement même si celui-ci vit en pâture. Un cheval ayant une robe sale attirera davantage les mouches qu'un cheval brossé.
Laissez de la longueur à son toupet, à sa crinière et à sa queue pour que ces derniers puissent avoir une bonne portée d'action.
Ne laissez pas votre cheval seul en pré. Avec un autre compagnon, ils pourront s'aider mutuellement à se chasser les insectes.
Evitez de mettre votre cheval dans des pâtures humides et retirez régulièrement les crottins des pâtures qui attirent les insectes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

map